Dégradé bleu – Kiko / Orly

Alors pour commencer, voilà les deux choses que je préfère dans le nail art : les vernis bleus et la technique du dégradé.

Pour réaliser ce dégradé, j’ai utilisé la technique de l’éponge car malheureusement, l’aérographe ça n’est pas pour tout de suite !

Comme vernis j’ai pris le La Playa d’Orly et les numéros 385 et 338 de Kiko, soit un beau bleu flash et un lavande pastel. J’ai posé comme vernis de base le lavande car je préfère faire mes dégradés du clair vers le foncé. Ensuite, il suffit de prendre un petit bout d’éponge (moi j’utilise les éponges que l’on a avec les ardoises), une palette, un peu de dissolvant et c’est parti.

  • Vous tracez 3 bandes (car 3 couleurs) sur votre palette, assez larges pour couvrir la surface de votre ongle
  •  Vous mélangez la liaison des bandes avec un petit bâtonnet
  •  Vous trempez légèrement un bout d’éponge dans du dissolvant, puis sur les bandes de vernis
  •  Et enfin, vous tapotez l’éponge sur votre ongle, de gauche à droite et de haut en bas.
  •  Un coup de top coat et c’est fini

Vous pouvez faire plusieurs couches de dégradé pour avoir un meilleur rendu mais il faut faire attention à ne pas trop tapoter l’éponge quand le vernis commence à sécher sinon nous enlèverez des petits bouts de vernis (on verra donc la couleur de base, ce qui est assez voyant -et moche- sur le bout de l’ongle).

En espérant que ce premier article vous aura plu, je vous dis à bientôt !

Mo0oh

24 réflexions sur “Dégradé bleu – Kiko / Orly

  1. Très beau dégradé qui est très bien fait. Pour ma part, j’utilise des éponges à maquillage, spécialement ceux pour appliquer le fond de teint. Je n’aurai jamais pensé utiliser des éponges pour ardoise, original 😀

Laisser un commentaire

